Embauche à la mairie de Marseille
17/10/2015 20:37 par angelmessager
Un homme handicapé postule sur un emploi de fonctionnaire à la mairie de Marseille.
Le recruteur l'interroge :
« Êtes-vous allergique à quelque chose ? »
L'homme :
« Oui. La caféine. Je ne peux pas boire de café. »
Le recruteur :
« OK. Je vois par ailleurs que vous avez servi dans l'armée . »
l'homme :
« Oui. J'ai fait un séjour en Afghanistan . »
Le recruteur :
« Cela vous donne une bonification de 5 points pour être recruté. »
Il ajoute
« Avez-vous une invalidité quelconque ? »
L'homme :
« Oui. Une bombe a explosé près de moi et j'ai perdu mes deux testicules . »
Le recruteur grimace et dit :
« OK. Vous avez assez de points de bonification pour être recruté immédiatement dans notre administration. Le travail commence le matin à 8 heures et finit à 16 heures.
vous pouvez débuter demain à 10 heures et prévoir de venir ensuite à 10 heures chaque jour tout en finissant à 16 heures également»
L'homme est sidéré et demande :
« Si les horaires normaux de travail sont 8 heures à 16 heures, pourquoi me demandez-vous de venir à 10 heures ? »
Le recruteur :
« Eh bien ! Ici, vous êtes dans la fonction publique territoriale de la mairie de Marseille, et pendant les deux premières heures de travail, nous nous réunissons pour boire le café en nous grattant les couilles. Il n'est donc pas nécessaire que vous soyez présent dès 8 heures. »
Doit il être executé ???
" L’immigration d’aujourd’hui, ce sont les terroristes de demain " affirme Jean-Louis Masson.
Pour plus d'information, découvrez l'article sur les propos de Jean-Louis Masson
les mères restent toujours des mères, qu'elles soient humaines ou animal ,elles sont perpétuellement heureuses et fières de leur progéniture. Elles s’assurent que leurs petits ne manquent jamais de confort, de nourriture, et surtout d’amour !






Qui ne connait pas Mr Bean ,
Cette vidéo m'a tjrs fait rire alors j partage avec vous !bnne rigolade du moins j l'espère !https://youtu.be/ye27aIJD6qg
Une belle et grande preuve d'amour de la part de cette chienne qui n'a pas hésité à se jeter à l'eau pour sauver son chiot de la noyade ! (quand aux personnes qui filment aucune réaction sinon d'en rire !..)
Cérémonie de remise des képis blancs aux légionnaires de la compagnie d'engagés volontaires du 4eme Régiment d'Instruction de la Légion Etrangère.
Quel courage mon colonel d'avoir choisi la ville de Béziers ..., mais avez-vous pensé à vos étoiles????
Un grand bravo Monsieur le maire, votre discours devrait faire des émules ....
Le lieutenant-colonel Nicolas Dufour avait choisi Béziers pour la cérémonie de remise des képis blancs aux légionnaires de la compagnie d’engagés volontaires du 4ème régiment étranger.
A cette occasion, Robert Ménard, maire de Béziers, a prononcé une belle allocution à la gloire de la Légion étrangère.
Discours prononcé le 29 septembre à 16h15, place du 14 juillet à Béziers.
Bonjour à tous,
Je suis très heureux de partager avec vous ce moment exceptionnel pour vous tous, qui coiffent désormais ce képi blanc chargé de tant de symboles !
Oui, c’est un jour où votre vie bascule. Avec ce képi blanc, ce képi tant acclamé par les foules, ce képi que vous avez su mériter, vous entrez dans un corps légendaire. Et je n’oublie pas qu' on n' entre pas comme ça dans la Légion. À rebours d’une société où certains voudraient que tout se vaut, ici, seuls les meilleurs sont récompensés. La sélection est rude, un candidat sur huit seulement est reçu dans cette élite militaire, dans cette élite de l’armée.
Et ce n’est pas un hasard, car depuis bientôt deux siècles, la Légion étrangère écrit une histoire faite de sueur, de sang et d’honneur ! À travers ses exploits, à travers la bravoure absolue de ses hommes, la France est honorée... et redoutée partout dans le monde. Par vos sacrifices, le Drapeau flotte haut et fort dans le ciel de nos combats. Les ennemis qui doivent affronter la Légion savent que le prix à payer sera lourd, extrêmement lourd.
Mais, loin des champs de bataille, la Légion remplit une autre mission pas moins glorieuse : elle est l’un des derniers lieux où l’on fabrique encore des Français ! De vrais Français.
En effet, à l’heure où le verbe fatigué des politiciens ne sait plus dissimuler leur échec, chez vous, l’intégration se porte à merveille ! Sous l’uniforme légionnaire, Français de souche et Français de cœur se retrouvent unis comme les doigts de la main pour défendre nos couleurs.
Dans votre institution, pas de débat, pas de causeries sans issue sur la Nation. Vous l’aimez, un point c' est tout. Vous la défendez, jusqu'au bout de vous-mêmes. Sans broncher, même face au vent contraire. l’auteur du Mémorial de Sainte Hélène, Las Cases, pourtant espagnol d’origine, disait se sentir « fanatiquement français ». Vous comprenez, vous partagez – je le sais - ce sentiment.
Par le sang versé, les nombreux étrangers qui composent vos troupes peuvent devenir pleinement Français au regard de la loi. On est loin des bouts de papiers qui rendent automatiquement français certains de nos pires ennemis ! Vous, la France coule dans vos veines, la France brille dans vos regards.
Nouveaux légionnaires, j’espère que vous en avez conscience, vous êtes les soldats de l’immuable, les soldats de la tradition. Véritable baromètre de l' histoire du monde, votre grande famille accueille parfois des réprouvés, des vaincus mais la magie opère dans les plis du patriotisme.
Comme tous les Français, voir défiler la Légion m’émeut profondément. Comment ne pas être pris aux tripes devant ces hommes qui sont prêts à faire don de leur vie pour la grandeur de notre patrie ? À une époque où tout s’achète, où tout se vend, nos légionnaires prouvent qu’il existe encore une avant-garde sur le front de l' esprit français.
Nouveaux légionnaires, que votre exemple nous serve de leçon ! Honneur à votre engagement !
Vive la légion ! Vive la France !


Insigne du 4e RILE où est gardée la Koutoubia de Marrakech sur fond des monts de l'Atlas.
Le régiment est créé le 15 novembre 1920 à Marrakech. Dissous en 1940, il est recréé en 1941 et devient la 4e Demi-brigade de LE.
En 1948 il reprend son non de 4e REI.
Dissous le 25 avril 1964 à la fermeture du site nucléaire de Reggane,les cadres et légionnaires débarquent en Corse pour former le GILE (Groupement d'instruction de légion étrangère) à Bonifacio et Corté.
Le 23 novembre 1976, le GILE est transféré à Castelnaudary.
Le 1 juin 1977le GIL reçoit la garde du drapeau et reprend le nom de 4e étranger de légion étrangère. Il devient le régiment chargé de la formation initiale des légionnaires et de l'instruction des cadres de la légion.

Comptez les personnages, attendez qu'ils se déplacent, et comptez-les de nouveau!j'ai ma petite idée pour l'expliquer et vous ????
12/10/2015 15:26

Pourquoi cette expression :"La peau des couilles "?
Voilà l'histoire réelle d'une expression connue de tous, mais très souvent mal orthographiée.
Par un beau jour d'automne 1820, le duc de Mirnouf, passionné par la chasse mais frustré par le maigre gibier qu'il ramenait de ses pérégrinations forestières, imagina qu'il devait être possible de fabriquer un outil apte à lui faciliter la tâche et rendre plus plaisante sa traque des animaux.
Il convoqua tous les artisans de la contrée pour mettre au concours la concrétisation de cette idée et leur laissa deux mois pour fabriquer le plus inventif et le plus efficace des appareils.
A peine une semaine plus tard, un marchand du nom de Marcel Écouille, se présenta au château clamant à qui voulait l'entendre qu'il possédait ce dont le duc rêvait. Il obtint sans peine une audience auprès du noble seigneur et s'empressa de lui faire la démonstration de sa merveille.
Devant une assemblée dubitative mais curieuse, il sortit de sa poche un minuscule sifflet (un appeau) et le porta à la bouche pour produire un son strident qui aussitôt imposa le silence parmi les personnes présentes.
A peine quelques secondes plus tard, des dizaines d'oiseaux de toutes sortes s'étaient approchés et virevoltaient autour de lui, comme attirés et charmés par cette étrange mélodie.
Le duc imagina sans peine le profit qu'il pouvait tirer d'un tel accessoire lors des ses futures chasses. Il s'éclaircit la gorge et ne prononça qu'une seule phrase :
- Combien cela va-t-il me coûter?
Marcel Écouille, sûr de lui, répondit qu'il accepterait de se séparer de son objet en échange de la moitié de la fortune de son interlocuteur. Cette requête fit sourire l'assemblée mais le duc garda tout son sérieux et accepta la transaction.
La nouvelle fit grand bruit et se répandit vite bien au delà des limites du duché.
Un marchand avait vendu un sifflet pour une somme astronomique au Duc qui en paya le coût sans broncher.
Ainsi, cette anecdote a subsisté dans la langue française pour qualifier les objets hors de prix :
« Ca coûte l'appeau d'Écouille ». (l'appeau est un instrument utilisé à la chasse pour produire un son particulier attirant les oiseaux ou le gibier).
ET NON PAS LA PEAU DES COUILLES.
Un peu de culture, ne peut pas faire de mal.
N'oublions pas : la culture c'est un peu comme la confiture, moins on en possède plus on l'étale

Les chats des sables sont les “Peter Pan” des félins ! En effet, ces chats, même adultes, refusent de grandir et conservent une petite bouille de chaton. SooCurious vous en dit plus sur ces boules de poils si spéciales et malheureusement en danger !
Des chats à l’adaptation impressionnante
Malgré leur adorable bouille et leurs capacités impressionnantes, les chats des sables sont en danger. Une récente étude a révélé que 61 % des chats des sables nés en captivité vivaient 30 jours, principalement à cause de la négligence de la mère. Ces animaux sont aussi sujets à diverses maladies respiratoires les rendant incapables d’être domestiqués comme animaux de compagnie.
Voici quelques clichés pour en découvrir un peu plus sur ces chats si particuliers :
Ces chats exceptionnels ont fait craquer la rédaction de SooCurious. Ils sont tout simplement adorables ! On espère que cette espèce ne disparaîtra pas. Adopteriez-vous une de ces petites boules de poils qui ne grandissent jamais ou préféreriez-vous les observer de loin dans leur nature sauvage ?


Jespère que vous allez aimer ? moi !oui !bnne jnée